De Mailingman
Le marketing hyper personnalisé ne peut pas être automatisé !
L'idée de De Mailingman est née lorsque Stan Callens - vendeur dans le secteur automobile, également en charge des envois de mailings postaux - s'est demandé s'il n'existait pas une structure pour effectuer ce travail chronophage. Apparemment non, parce qu'en 1991, il a fondé De Mailingman, qui, après plus de 25 ans, est devenue une entreprise de 24 employés avec une clientèle de plus de 2 000 entreprises. Et comme c'est le cas dans de nombreuses entreprises qui ont dépassé la taille critique, à un moment donné, il était nécessaire de disposer d'un système intégré unique pour gérer les devis, la production et la facturation. Mais il y avait un obstacle : l'entreprise de Courtrai s'est spécialisée dans l'accompagnement de campagnes marketing hyper-personnalisées. Cela exige des processus de travail très flexibles, avec des paramètres complexes pour des tâches très complexes.
Gagner du temps grâce à l'intégration
"Nous avions un programme qui faisait une facture à partir du devis, rien de plus. Le programme fonctionnait avec des prix unitaires qui avaient un code fixe. Ce n'était pas optimal, cela générait un grand nombre d'erreurs. A la fin, tout ce que nous avions, c'était un devis et une facture. Pour la planification, nous avons utilisé un autre programme comme Outlook ou Excel", selon Stan. MultiPress nous a débarrassé des tracas administratifs : c'est une solution qui gère toute l'administration, la logistique, la planification et la production. Le Mailingman fonctionne désormais avec un système intégré dans lequel toutes les informations sont automatiquement disponibles et continuellement mises à jour avec les données les plus récentes. La recherche fastidieuse dans les différents programmes pour trouver une réponse appartient désormais au passé.
Des processus internes plus stricts
"Nous utilisons le module de planification qui inclut toutes nos machines. De cette façon, nous savons combien de temps une machine peut fonctionner, quand le personnel est disponible, quelle est la vitesse de production pour ce type de travail, ...... Cela nous permet de planifier parfaitement le travail et de savoir immédiatement si un délai est réalisable ", poursuit le CEO.
Grâce à l'implémentation de MultiPress, les processus internes existants (tels que l'enregistrement des heures de travail) ont été examinés et améliorés lorsque c'était approprié et possible. Cela a non seulement permis d'avoir une meilleure vue d'ensemble du processus de production, mais aussi une image plus précise des coûts d'exploitation. Grâce à MultiPress, De Mailingman peut désormais répondre très rapidement à ses clients et garder une bonne vue d'ensemble des différentes tâches.
Marketing variable, à l'épreuve du RGDP
Entre-temps, De Mailingman a élargi son offre initiale - le traitement et la gestion des mailings - avec de nouveaux services. Sur la base de données variables, l'entreprise peut désormais ajouter des messages commerciaux supplémentaires aux factures et aux lettres. De cette façon, les entreprises peuvent également utiliser leurs factures à des fins de marketing. MultiPress joue également un rôle à cet égard. Le logiciel de gestion permet à De Mailingman d'appliquer le marketing variable à la facturation, grâce à l'environnement 100% sécurisé et transparent du module web MultiPress. Tout à fait en accord avec les toutes nouvelles règles européennes du RGDP, bien sûr !