Imprimerie Hengen
MultiPress, pas un ‘banal’ business software
Imaginez-vous : vous avez une imprimerie qui tourne bien et on y travaille très dur jour après jour pour livrer de l’excellente qualité à de nombreux clients. L’Imprimerie Hengen qui compte une trentaine de collaborateurs, est active en impression digitale et offset et dispose d’un parc de machines à vous couper le souffle. Pour beaucoup, un travail excellent va de pair avec un bon business software et c’est là que le bât blesse…
L’entreprise du Luxembourg travaille notamment depuis déjà quelques années avec Print+ et durant ces années, le software a évolué mais l’on constate que chez MultiPress, l’organisation de fond s’est en même temps plus fortement renforcée. En plus du software, on veut aussi être accompagné dans la réorganisation de l’entreprise et c’est là qu’alors, on voit la différence. Comme le dit le dicton “c’est dans le besoin que l’on reconnaît ses amis”, on mesure la qualité et puissance d’une solution software au support ultérieur. L’interface avec le software existant est aussi un facteur important et est souvent négligée. MultiPress apporte soulagement… et plus…
Implantation et formation, deux têtes sous le même bonnet
MultiPress n’est pas installé au hasard. Avant l’installation, on fait une analyse approfondie de la manière de travailler en cours. On établit ensuite les besoins et souhaits de tous les collaborateurs et également les paramètres du parc de machines présent. Par exemple, pour l’Imprimerie Hengen, la parfaite compatibilité avec le système comptable qu’ils ont, Sage BOB 50, était une condition sine qua non. L’entreprise voulait notamment pouvoir suivre les coûts et la rentabilité par un simple lien. Aucun problème pour MultiPress.
Une étude montre aussi que l’on utilise seulement 30% de n’importe quel software lorsqu’aucune bonne formation ne tombe à point nommé. C’est pourquoi chaque collaborateur reçoit une formation approfondie pour connaître toutes les facettes du logiciel sur le bout des doigts. On évalue après et individuellement le collaborateur, comme la formation elle-même. Si l’évaluation n’est pas satisfaisante, la formation est alors simplement redonnée. Et encore… jusqu’à ce que les deux parties soient satisfaites à 100%. Car c’est la seule manière de garantir la connaissance !
Soins ultérieurs, pas simplement une notion abstraite
Vous avez donc un business software flambant neuf. La crème des crèmes, pour ainsi dire ! Mais comme avec tout, même de la meilleure qualité, on doit parfois renouveler quelque chose. Car si complète qu’ait été la formation, chaque utilisateur arrive un jour ou l’autre avec une question pratique spécifique. Il est alors primordial qu’en "poussant sur le bon bouton", quelqu’un soit prêt à aplanir les bosses et résoudre définitivement les éventuels problèmes, et le plus vite possible. Les collaborateurs du service d’assistance de Dataline Solutions sont en général des personnes qui ne connaissent pas seulement leur propre branche mais aussi celle du client. Ils parlent votre langue et connaissent le projet d’un bout à l’autre pour l’avoir en effet suivi pas à pas, grâce à un échange intelligent des connaissances entre les Responsables de projets et le service assistance. Ce qui veut donc dire aucune surprise et pour le client non plus.