Feuilles de temps

Une agence existe ou s’effondre avec l’utilisation effective des heures de production. La pierre angulaire est l’enregistrement des heures. Les temps enregistrés donnent le feedback nécessaire de la production et sont essentiels pour une analyse approfondie du projet. En cas de “projets en régie”, les heures enregistrées constituent naturellement la base des montants facturés.

QuoJob extrait les heures budgétées des offres et ordres et les évalue par rapport au temps déjà “consommé”. Il en résulte un reportage en temps réel dans lequel le statut des heures du job saute immédiatement aux yeux dans l’aperçu du job. Dans ce module convivial, on peut travailler avec “le timer” mais on peut aussi bien saisir manuellement les temps “de-à” ou les “durées”. Lors de l’enregistrement, le collaborateur peut donner beaucoup d’informations qui restent toujours à portée de main lors de la création de la facture.

Les heures enregistrées sont automatiquement et directement visualisées dans le projet (par collaborateur, type de prestation, chronologie, avec commentaire, …) En quelques clics de souris, vous pouvez créer des listes récapitulatives à usage interne ou une feuille de temps “censurée” en fonction d’un entretien avec un client. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi enregistrer les heures non relatées dans le projet, ce qui vous donne une vue complète du facteur de productivité de votre agence.

Par l’enregistrement du matériel, vous pouvez générer un petit PDF, une image iStock, des couleurs d’impression, frais de courrier,... et si vous le souhaitez, les compter au client. Une base de données des heures contient déjà après 2 mois, une information précieuse sur l’entreprise !

Avantages

  • Aperçu du travail livré par client, projet, collaborateur ou type de prestation
  • Une feuille de temps peut servir de saisie pour une facture
  • Aperçu clair des heures prévues et effectivement prestées
  • Aperçu des heures non productives par rapport aux heures productives
  • Aperçu en temps réel des souhaits du client non pourvus
  • Messages push avec aperçu des heures (non) enregistrées de la semaine ou du jour précédant
  • Possibilité de prévoir des pop-up si la feuille de temps n’est pas complète 
Feuilles de temps