Oedim

MultiPress : pas un luxe mais une nécessité pour Oedim !

Oedim est l’une des imprimeries à plus forte croissance d’Espagne et figure au top 5 des plus grandes entreprises graphiques du pays sud-européen. Les grands formateurs ont maintenant 20 ans d’expérience au compteur et font autorité en tant que leader du marché Grand format via W2P. Oedim peut assurer jusqu’à 36.000 m2  de travaux d’impression grâce à son impressionnant parc de machines. Mais avec environ 1.000 offres par mois et 5 à 10 minutes par calcul, la croissance était menacée. Alors comment s’en sortir ? On irait vraiment plus vite en reliant automatiquement les webshops au software administratif. Et on pourrait alors également reprendre les fichiers prêts pour l’impression, dans l’automatisation

MultiPress relie aux webshops existants & RIP Caldera

L’entreprise espagnole Oedim n’est plus une gamine. L’environnement de production frôle les 13.000 m2 où 60 personnes travaillent chaque jour dans un parc de machine nec plus ultra. Le résultat : au top 5 des entreprises graphiques du pays sud-européen. On mise surtout sur le W2P, avec 10 portails qui génèrent 80% de l’ensemble des commandes qui doivent ensuite toutes être traitées. Comptez 5 à 10 minutes de temps de traitement par commande et on arrive à une sacrée pression administrative.

MultiPress met un point final à tout ça. Avec l’API, cette information est directement et automatiquement traitée dans MultiPress, ce qui fait bien sûr gagner beaucoup de temps. Les fichiers prêts pour l’impression sont alors automatiquement transmis à la production grâce au lien JDF et Caldera, ce qui permet à nouveau une sérieuse optimalisation des processus. Le planning qui fonctionne automatiquement et simultanément, est bien sûr un agréable atout supplémentaire.

Excel fait place à l’automatisation

MultiPress assure aussi l’éclairage administratif des autres 20% des jobs qui demandent aussi beaucoup de calculs préalables. On ne doit plus faire le moindre calcul dans Excel car ils sont presque complètement automatisés. Le MultiPress all-in-one fonctionne toujours vite, sans étape inutile et de façon claire et évidente. Le planning automatique et les vastes possibilités de reportage font la différence.

Il en résulte évidemment un calcul plus exact de chaque travail d’impression, calcul du coût réel compris. Oedim est armée pour l’avenir graphique et une place dans le Top 3 ! 

Oedim

Related links