INNI group
Votre multi-spécialiste innovant en impression et édition
Pour les entreprises graphiques, la solution par excellence en temps de crise ?
Cette période étrange est peut-être annonciatrice d’une nouvelle norme. Pour l’heure, le secteur graphique est également touché par le ralentissement de l’économie, quasiment au point mort. Mais certaines entreprises en profitent pour optimiser leurs processus. Inni Group fait partie de ces sociétés qui prennent les devants. Elle exploite en effet cette période d’inactivité pour perfectionner ses processus JDF/JMF. S’il est possible de réduire encore davantage les intervalles entre la création des commandes, la réception des fichiers et le CTP, c’est le moment idéal pour agir. L’objectif : être fin prêt lors de la reprise — qui arrivera tôt ou tard — et potentiellement réaliser des économies de temps et d’argent. À cet effet, la connexion sans faille et certifiée de MultiPress avec le flux de production prépresse de l’Agfa Apogee s’est avérée très utile !
Établi à Courtrai, l’Inni Group n’a pas pour habitude de rester les bras croisés. L’entreprise attache en effet une grande importance à l’efficacité, qui doit être maximale. Si elle n’a presque pas le temps de fignoler ses processus d’ordinaire, la situation actuelle est bien différente et cette société ambitieuse y a vu l’occasion de peaufiner son flux de production. C’est ainsi qu’elle a contacté Dataline pour lui poser des questions spécifiques sur le JDF/JMF. En effet, si certains délais d’exécution peuvent encore être raccourcis, qu’ils le soient !
L’adaptation au changement est aussi une valeur fondamentale de Dataline — tout particulièrement en cette période. C’est pourquoi la société met tout en œuvre pour continuer à aider les entreprises à s’adapter et à se mettre à niveau. Pour ce faire, elle exploite pleinement les possibilités de la formation et de l’assistance à distance via Teamviewer, Zoom et d’autres outils en ligne. L’objectif : accompagner ses clients le mieux possible — la sécurité d’abord ! — dans leur transition vers la reprise, qui arrivera tôt ou tard…
Lien Agfa Apogee/MultiPress = gain de temps
En reliant les processus administratifs automatisés via MultiPress au flux de travail prépresse graphique d'Agfa Apogee - avec lequel MultiPress est en parfaite harmonie - des améliorations d'efficacité sont créées dans de nombreux domaines. Grâce aux liens JDF/JMF, les commandes d'impression sont créées en production sans intervention manuelle de l'administration, de sorte que la création des épreuves et des plaques, la programmation des presses et les réservations de papier sont entièrement automatisées. Le retour d'information du JMF permet à son tour de suivre de près l'état d'avancement des commandes de la part de l'administration. Le résultat final est un processus de production qui se déroule de manière plus fluide et avec un taux d'erreur plus faible, ce qui se traduit par des clients (finaux) plus satisfaits.
Lien calculateur/prépresse = gain d'argent
Réduire la charge d'erreurs et éviter la duplication du travail est très rentable lorsque l'administration et le prépresse sont liés. MultiPress peut alimenter n'importe quel système de flux de travail (JDF) et reçoit également un retour d'information complet (JMF) de la plupart des systèmes de flux de travail, de sorte que l'enregistrement du temps et du matériel n'a plus besoin d'être codé à barres. Cela permet d'éviter la duplication du travail et de réduire la charge d'erreur. Non seulement la planification de la production, mais aussi celle de l'expédition deviendront tellement plus efficaces qu'il sera possible de travailler de manière très économique en termes de transport et de logistique.