Field & Urban Communications

Field & Urban est née en 1992. Le but était de proposer un soutien en RP, aux entreprises actives dans l'alimentation et l'agriculture. Le champ d'application s'est petit à petit élargi et nous nous occupons aussi d'ICT, médias et modes de vie. L'entreprise n'est pas une agence de publicité classique. Nous nous occupons principalement d'activités below the line. Ce qui veut dire que nous faisons des RP au sens large du terme.

Manque d'intégration

Nous nous sommes débrouillés un certain temps avec Filemaker Pro ou autres mais on finissait toujours par être bloqués et s'énerver... Il nous manquait l'intégration des heures, factures et tous autres enregistrements utiles pour faire tourner facilement une agence.

Services de facturation

Pour émettre une facture 2 mois après le début d'un projet, c'est très difficile de reconstituer la nature des heures prestées au début. Avant, on enregistrait simplement dans Excel, puis on regardait dans notre agenda et ensuite on additionnait. Et après avoir travaillé 2 heures sur ces feuilles de temps, on pouvait enfin faire la facture.

Nos collègues néerlandais Opraappers nous ont dit qu'ils avaient trouvé la solution adéquate avec QuoJob.

Bon management

Ça va bien plus vite qu'avant, c'est bien plus juste, on a toutes les cartes en main. On peut bâtir tout son management dans QuoJob. C'est important: le management de votre personnel, facturation entrante et sortante... Tout est construit dans QuoJob. Je pense qu'aujourd'hui nous ne pourrions plus travailler sans faire appel à QuoJob.

Déroulement logique du projet

Au moment où nous avons examiné QuoJob, nous avons évidemment aussi regardé ce qu'il y avait d'autre sur le marché. Il y avait des solutions gratuites ou sans licence mais elles n'étaient pas spécifiquement faites pour les agences de communication. SAP ou Navision sont trop lourds pour notre environnement. Nous n'avons vus que très peu de progiciels qui fonctionnent si conjointement aux choses qui nous occupent.

Au niveau structure, on voit que QuoJob est fait par des personnes qui savent très bien ce qu'est une agence de communication. On remarque que le logiciel est vraiment  parfaitement bien structuré et synchronisé au flux d'un projet. Avec beaucoup de logiciels ERP, on doit adapter le flux de son entreprise au logiciel. Ici, nous n'avons presque pas eu à le faire.

Hosting in the cloud

L'hébergement n'a effectivement que des avantages et je pense que nous allons simplement continuer comme ça. Le choix de Data Line Solutions pour l'hébergement in de cloud n'a été que positif. Vous êtes sûr que le système ne va jamais lâcher. Vous avez accès tout le temps et de partout à vos données, ça n'a donc que des avantages.

Vous demandez, nous agissons

Le progiciel est déjà très bien fait. Pour nous, il y a encore une seule petite chose que l'on attend et qui va bientôt être réalisée, c'est l'intégration plus grande et totale de l'environnement Microsoft office Outlook.

Chez Data Line Solutions, ils sont déjà occupés à la rendre possible. Le progiciel nous sera alors 100% utile.

Field & Urban Communications

Related links