Vous perdez-vous parfois dans un labyrinthe quand il s'agit de vos projets?

La structure et le suivi des jobs en cours sont les grands défis. Ce job fait-il partie d’un plus grand projet que le client ne nous aurait pas encore communiqué et doit-il être facturé plus tard? QuoJob permet que la structure du projet puisse être modifiée en permanence et que toutes les parties du projet puissent avoir un statut différent. Vous ne devez pas seulement pouvoir suivre les différents trajets dans le suivi de projet, le reportage individuel est aussi un must. Vous gardez évidemment la possibilité de faire l’analyse globale des résultats et de facturer le tout ensemble. Flexibilité jusque dans les moindres détails… car c’est précisément ce qu’un client attend de son agence de publicité et de communication. Ensuite, que la planification de projet soit une suite logique de la gestion de projet, peut être évident. 
 

Gestion des offres et budgets

 
Avec QuoJob, toute l'information des projets est intégrée clairement (données de projets, documentation, correspondance, planning, capacité, enregistrement des heures, offres,...). Ainsi vous ne gardez pas seulement le contrôle des budgets et plannings des projets mais personne ne vient vous voir après pour d'embêtantes surprises.
 
Avec ce module, vous pouvez entre autres:

  • Consulter et suivre simplement et efficacement les offres en cours
  • Vérifier l'effectivité des offres par rapport au suivi des ordres
  • Etablir les chances de réussite et définir ainsi les bonnes priorités pour le suivi
  • Consulter les listes des offres par compte, client, période, avec divers rapports standard
  • Coupler un budget à un projet pour rester dans les possibilités proposées du client


Rétro-planning, contrôle des capacités et deadlines

Les capacités sont-elles suffisantes? Que doit faire et quand? Où en sommes-nous dans la réalisation des tâches,...? Vous reconnaissez-vous là?

Avec ce module, vous pouvez entre autres:

  • Lors du démarrage du projet, la capacité et disponibilité des collaborateurs est contrôlée (en fonction des tâches planifiées plus tôt, congés, rendez-vous...)
  • A partir de l'offre, vous cochez ce que QuoJob doit ajouter au planning
  • Par les messages automatiques, vous êtes tenus au courant des statuts des différentes tâches et de toutes les modifications
  • Des rapports de planning pour un suivi détaillé et un aperçu en temps réel des affaires en cours et anomalies
     

Suivi des projets & analyse des rendements

Dans la liste des jobs, les statuts des projets sont indiqués en temps réel au moyen de petites icônes colorées. En un coup d'œil, vous voyez si les heures prestées ont correspondu à celles prévues, si la marge brute et la valeur ajoutée sont dans l'orange ou le rouge. Si vous souhaitez des données de résultats plus détaillées, le Rapport de rendement est "Le" document par excellence pour votre agence de publicité et de communication. Tous les chiffres financiers importants du projet y sont affichés clairement, éventuellement aussi regardés d'un niveau de projet supérieur.

Gestion de projets