#1 Business software pour agences
QuoJob : grand plaisir administratif, petit seuil financier acceptable !
QuoJob se charge de toute la gestion commerciale, administrative et d'organisation au sein de votre entreprise de projets. Il suffit simplement de quelques clics de souris pour ajouter de nouveaux ordres ou données: tout est parfaitement relié au projet correspondant.
Vous gagnez ainsi beaucoup de temps pour ce qui est vraiment important: la conception, la création et la réalisation.
Les principales entreprises créatives en Belgique utilisent QuoJob.
QuoJob est “LE” Business Software administratif des agences de publicité, création, communication, projets et agences évènementielles, comme également des webdesigners et entreprises spécialisées en softwares graphiques.
On automatise au maximum mais on n’enlève jamais le contrôle à l’utilisateur. Vous travaillez ainsi non seulement plus vite mais aussi plus précisément et avec plus d’informations que jamais. QuoJob est utilisé dans plus de 1600 entreprises et un nombre incroyable de personnes expérimente quotidiennement les avantages de QuoJob.
"En tant que PDG, je veux être au courant de chaque détail de mon entreprise. QuoJob me donne cet perspicacité."
QuoJob Cockpit
Spartiate, clair et extrêmement informatif. Ces adjectifs s’appliquent très bien au nouveau tableau de bord MyDay de QuoJob, baptisé à juste titre le "Cockpit" de tout utilisateur QuoJob. Graphiques, outil d’enregistrement des temps, petits aperçus de toutes sortes peuvent être sélectionnés dans la bibliothèque et positionnés sur la page.
Ils donnent en temps réel, l’information que l’utilisateur spécifique souhaite. Photos partagées et bureau graphique personnel égayent encore plus l’écran. On a prévu ici une chat box mais également au niveau du job. Une façon de communiquer vite et brièvement.
"Gain de temps, tranquillité dans l’organisation, diminution des possibilités d’erreurs et suivi conséquent des différents dossiers clients. "
Greetje Demuelenaere - Zaakvoerder Comma
Plus de temps pour la créativité
Dans le secteur créatif, tout ne se déroule pas toujours comme vous le voudriez. Mais quand les deadlines, la rentabilité ou créativité sont elles-mêmes rattrapées par des problèmes de gestion ou administration, ça se répercute alors sur l’ensemble. QuoJob centralise toutes les données de vos clients, fournisseurs, collaborateurs et projets. Avec QuoJob, vous faites des calculs, établissez des plannings et les suivez de près, grâce à l’enregistrement des heures et prestations. Avec QuoJob, vous gérez les processus de toute votre entreprise.
QuoJob : à tout moment, une vue claire du timing et budget, pour le CEO, la comptabilité, le chef de projet et aussi le créatif même. Avec une sacrée économie de frais et de temps.
Caractéristique
CRM
Dès le premier jour d’implantation, QuoJob fait fonction de système CRM précieux et professionnel qui va beaucoup plus loin que la simple notation des noms, adresses et lieux d’habitation. Le CRM QuoJob le fait aussi détaillé que vous le souhaitez vous-même (adresses, données privées, interlocuteurs, adresses mails,...), sans jamais freiner vos futures ambitions.
Calcul préalable
Les statistiques sont claires. Pour 90% des ordres, une offre a été faite préalablement. Logique que le calcul d’une offre soit censé être précis, simple et rapide. Et plus rapide que QuoJob, ça n’est vraiment pas possible, avec tout le respect dû à la corporate identity de votre entreprise
Planning
Y a-t’il la capacité suffisante ? Quand doit être quoi, à quel moment ? Combien sommes-nous avec des tâches en cours, … ? Avec le module de planning, vous pouvez contrôlez au démarrage du projet, la capacité et disponibilité de vos collaborateurs comme les vacances, rendez-vous et tâches déjà prévues.
Enregistrement et calcul du coût réel
Les heures enregistrées sont automatiquement et directement visualisées dans le projet. En quelques clics de souris, vous pouvez créer des listes récapitulatives à usage interne ou une feuille de temps “censurée” en fonction d’un entretien avec un client.
Facturation et suivi financier
Factures de vente, factures d’achats, rappels et gestion des prestations récurrentes, sont centralisés dans un seul module financier pour garder en tous temps, une bonne vue d’ensemble. A partir de ce module, le lien d’exportation financière permet à toutes les factures d’être converties vers votre progiciel de comptabilité.
Gestion et reportage
Avec le reportage en ligne en temps réel et les tableaux de bord, vous avez "the single version of the truth". Chacun dispose des mêmes bons chiffres, toujours disponibles de partout. Le module de reportage QuoJob et LogiXML vous est servi là sur un plateau, avec les solutions BI et de reportage, évolutives et facilitant le budget de votre agence de publicité et de communication.
Gestion du personnel
QuoJob offre la possibilité d’assigner une feuille de droits personnalisée à chaque utilisateur. Avec elle, on n’autorise ou n’empêche pas seulement l’accès à certaines fonctions (par ex. admin, RH, ...) mais les menus qui lui sont superflus ne vont pas non plus apparaître à l’utilisateur. Ce qui apporte de la tranquillité à l’organisation.
Media
Etablir des plans médias, gérer les annonceurs possibles et lancer les campagnes au bon moment ? On y passe un sacré temps. Heureusement, on peut calculer cela dans le module médias de QuoJob. Tous les titres de médias sont définis ici et les tarifs de prix établis pour générer une planification de frais exacte du média sélectionné.
Gestion de projets
La structure et le suivi des jobs en cours est le grand défi. Ce job fait-il partie d’un plus grand projet que le client ne nous aurait pas encore communiqué et doit-il être facturé plus tard ? QuoJob permet que la structure du projet puisse être modifiée en permanence et que toutes les parties du projet puissent avoir un statut différent.
Connectivity
QuoJob couple parfaitement les serveurs mails externes et autres applications. Vous voulez un aperçu rapide via votre smartphone ? Ce n’est pas un problème non plus pour QuoJob !